Articles d'actualité France Monde Non classé

L'Elysée veut retirer la légion d'honneur à Bachar El-Assad : il la rend de lui-même et nous humilie

La France, toujours avec un sens de la priorité très aiguisé, a jugée bon de demander le retrait de la légion d’honneur de Bachar. Une décoration qui ne représente plus rien de nos jours, elle est donnée à de nombreuses personnes, sans avoir forcément une bonne raison. Elle représente l’état de la France, une entité qui ne représente plus rien, un pays rempli de gens qui ne partagent plus grand chose mis à part leur colère du gouvernement, quel qu’il soit.

Après avoir fait des frappes inutiles, décidément, en Syrie contre un laboratoire qui aurait pu accueillir un arsenal d’armes chimiques, la France engage donc une procédure de retrait de la décoration.

Le Figaro :

Au surlendemain des frappes aériennes françaises contre la Syrie, la présidence de la République a confirmé lundi soir «qu’une procédure disciplinaire de retrait de la Légion d’honneur» – la plus haute distinction française, créée par Napoléon Ier – «à l’endroit de Bachar al-Assad a bien été engagée» par Emmanuel Macron.

Le président syrien avait été fait grand-croix (le plus haut grade) de la Légion d’honneur par le président Jacques Chirac en 2001, peu après avoir succédé à son père Hafez al-Assad à la tête du pays.

En plus de gaspiller de l’argent en envoyant des missiles contre le régime Syrien, on va encore engager des procédures insignifiantes et qui représenteront, comme vous pouvez l’imaginer, un certain coût. Que du bonheur, on laisse des imbéciles dilapider notre argent, et la dette augmente quotidiennement.

La procédure de retrait de la Légion d’honneur appartient au Grand maître de cet ordre, à savoir le président de la République en exercice. Emmanuel Macron a déjà engagé l’an dernier la même démarche de déchéance contre le producteur américain Harvey Weinstein, accusé d’agressions sexuelles et de viol.

Depuis 2010, un décret permet de déchoir plus facilement un étranger ayant «commis des actes contraires à l’honneur». La Légion d’honneur a ainsi déjà été retirée au cycliste américain Lance Armstrong ou au styliste britannique John Galliano.

En ce qui concerne les Français, cette distinction est automatiquement retirée à toute personne condamnée à au moins un an de prison ferme.

Pour (((Harvey Weinstein))), je trouve cela justifié, mais pour le président Syrien : où est l’acte contraire à l’honneur ? C’est pourtant un des politiques qui représente le plus à mes yeux la définition de l’honneur et du courage. Il défend son peuple contre les islamistes et ce ne serait pas honorable ? Macron devrait le prendre en exemple…

Remise à la France de la « décoration »

Le JDD :

Alors que la France a engagé une procédure de retrait de sa Légion d’honneur, Bachar el-Assad a rendu la plus haute décoration française. Le président syrien avait été décoré par Jacques Chirac en 2001, peu après avoir succédé à son père Hafez al-Assad à la tête du pays.

« Le ministère des Affaires étrangères et des Expatriés a officiellement rendu à la République française, par le biais de l’ambassade de Roumanie à Damas, qui parraine les intérêts français en Syrie, la décoration de grand-croix de la Légion d’honneur accordée au président Assad », a indiqué le régime syrien dans un communiqué.

Autant vous dire que notre diplomatie vient de prendre un coup, mais bon j’ai l’impression que la diplomatie avec des pays non-enjuivés c’est devenu désuet. Israël est un pays tellement plus important que les autres !

La décision de rendre la légion d’honneur a été prise après « la participation de la France à l’agression tripartite aux côtés des États-Unis et du Royaume-Uni contre la Syrie le 14 avril », ajoute le communiqué. « Il n’est point d’honneur pour le président Assad de porter une décoration attribuée par un régime esclave (…) des États-Unis qui soutient les terroristes », indique encore la présidence.

L’honneur, justement ce qui devait définir la décoration de la légion d’honneur. Par ce message, Bachar humilie, une fois de plus, notre gouvernement qui est totalement soumis aux intérêts Américains… mais surtout aux juifs. Nous n’allons pas nous le cacher, et nous ne faisons pas non plus de la théorie du complot avec des juifs de partout,  le dossier Syrien est totalement manipulé par les intérêts de la (((tribu))).

Le gaz, les enfants morts, les USA qui bombardent, Israël qui finance des terroristes… Un peu gros comme (((mensonge))), surtout avec la PROPAGANDE médiatique conséquente. On doit même parler de matraquage médiatique à ce niveau là.

0 Replies to “L'Elysée veut retirer la légion d'honneur à Bachar El-Assad : il la rend de lui-même et nous humilie

  1. Ce mec a plus d’honneur et de couilles, infiniment plus, que la lopette suceur de youtres qui nous gouverne. En fait, il est peut-être même youtre lui aussi vu la gueule de sa mère, une vraie caricature, qui laisse fort à penser que la grand-mère maternelle a fauté avec un membre de la tribu.
    Sa gueule détonne beaucoup par rapport à celle des autres membres de la famille Macron, et elle a, comme par hasard, des relations privilégiées avec la youtrerie…
    En tout cas, Bachar, lui, défend son peuple et son pays quand nos présidents successifs le trahissent.

    1. Tout à fait, pour son judaïsme je n’en sais trop rien mais c’est vrai que sa mère est particulièrement (((suspecte))). Dans tous les cas, soumis comme il est c’est comme si il était des leurs.
      Bachar est un homme valeureux, contrairement à Macron ou aux autres guignols qui nous gouvernent.

  2. Bachar El Assad a bien raison. Une légion d’honneur ne sert à rien. Surtout quand elle a attribuée a des connards (pas Bachar loin de là) par des connards. On peut d’ailleurs remercier le président syrien pour tout ce qu’il fait pour son pays. Il ne cède rien aux islamistes et c’est louable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *