Articles d'actualité Europe

La Croatie laisse les envahisseurs la traverser et truque les prévisions d’invasion

Après la fermeture de la frontière hongroise – où persistent des heurts avec des envahisseurs tentant de franchir le passage de force – le flux des clandestins passés par la Grèce, l’ARYM et la Serbie est donc redirigé vers la Croatie.

Le Figaro :

Le ministre croate de la Santé, Sinisa Varga, a déclaré aujourd’hui que la Croatie s’attendait à l’arrivée de plus de 20.000 migrants, dont des réfugiés fuyant les conflits au Moyen-Orient, au cours de deux semaines à venir.

« Nous nous attendons, au cours des deux semaines à venir, à un très grand nombre de migrants, plus de 20.000, et devons faire en sorte que le système de protection de la santé fonctionne », a déclaré M. Varga

« Plus de 20 000 », mathématiquement, ça peut aussi vouloir dire 500 000. Mais en terme de communication humaine, le message est « 20 000 ou un peu plus ». Cela nous ferait dans les 1500 envahisseurs par jour. (1500×14 = 21 000)

Continuons :

Le ministre a néanmoins souligné que « la situation est actuellement satisfaisante », faisant référence au défi que représente l’arrivée des migrants en terme de santé. Le Premier ministre croate Zoran Milanovic a, de son côté, lancé une mise en garde contre les capacités limitées d’accueil et d’enregistrement des migrants qui transitent par son pays depuis que la Hongrie a verrouillé sa frontière vers la Serbie.

M. Milanovic avait fait ces déclarations jeudi matin alors que 5.650 migrants étaient entrés en Croatie, en 24 heures, selon le ministère de l’Intérieur. Ultérieurement, le ministère a fourni un bilan à la hausse, faisant état de 6.200 migrants présents sur le territoire croate à 10H50 locales (08H50 GMT).

Donc, en 24 heures on était en réalité à 6200. Pour tenir le rythme prévu, il faudrait 1150 « réfugiés » par jour. Ce, alors que les chiffres de réfugiés passant par la Turquie, la Grèce, l’ARYM et la Serbie ne cessent de grimper, avec des pics qui dépassent les 4 000 par jour.

On nous prend vraiment pour des cons ?

C’est quoi ces chiffres truqués ?

Remarquez, c’est dans l’esprit de l’organisme qui annonçait 500 000 envahisseurs entrés depuis le début de l’année la semaine dernière, on truque les chiffres totaux en espérant que le public soit assez con pour ne pas le remarquer.

L’acte de lâcheté des politiciens croates qui laissent les envahisseurs traverser leur territoire librement – répandant déchets, maladies et brutalités sur leur passage – est parfaitement inexcusable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *