Articles d'actualité Europe Problèmes raciaux Question Juive

Nouvelle « profanation antisémite » en Grèce

Quelques seaux de peintures ne sont pas un gros investissement. Toutefois, cela peut faire son petit effet.

BFM-TV :

Des inconnus ont jeté de la peinture noire dans la nuit de mardi à mercredi, le jour de Noël, sur un monument juif à Kastoria, en souvenir de l’exécution des juifs de cette ville du nord-ouest de la Grèce, par les nazis.

« Le maire de la ville Anestis Aguelis a qualifié mercredi de « honte la profanation de cette stèle de marbre, érigée en mémoire des juifs de Kastoria, qui ont contribué à la culture et l’économie de la ville et ont péri dans les camps de concentration des nazis », cité par l’Agence de presse grecque, Ana (semi-officielle). »

Des bénévoles ont nettoyé le monument mercredi, selon la même source.

La peinture noire pour signifier les heures les plus sombres ? L’action la plus significative aurait été de détruire purement et simplement ce monument qui n’a pas sa place en Grèce.

Le masquer avec de la peinture est un premier pas. Qui fera le second ?

Cette stèle de marbre est érigée dans une rue de Kastoria, où les occupants nazis avaient rassemblé en mars 1944 mille juifs avant de les transférer et les exécuter dans le camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau.

La profanation des monuments juifs, surtout dans le nord de la Grèce, est fréquente.

Cet manie de placer des stèles en mémoire à des corps étrangers qui ont été éradiqué est très en vogue. Il ne faudrait pas oublier les (((millions de morts))) !

La seule profanation que l’on observe, c’est justement ces stèles en elle-même. Une profanation, un crachat a tous les hommes Blancs tombés dans cette guerre fratricide instrumentalisée par les juifs.

Il y a peu de jours, un mémorial « Grec » de la Shoah avait été vandalisé pour la quatrième fois de l’année. Enfin, une simple croix gammée avait été peinte, belle vandalisation !

Je pense que l’on devrait rendre hommage aux youtres comme le font certains camarades de la Misanthropic Division…

Un bel hommage ! De quoi se faire retourner un juif dans sa tombe.

Détruire ces monuments étrangers est un devoir, non un crime.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *