Le journal Time fait dans la fausse information

Nous avons appris récemment que Donald Trump avait reculé sur la politique migratoire et notamment sur la séparation des enfants migrants et de leurs parents.

J’y avais moi même consacré un article assez complet qui reprenait la chronologie de cette affaire ainsi que son dénouement. Maintenant que Trump, après de fortes pressions, est revenu sur sa politique de « tolérance zéro », il s’avère qu’un point à été négligé.

La propagande.

Cette loi était louche, car elle ne permettait pas de lutter contre l’invasion des USA par le Mexique, justement elle autorisait le fait que des mineurs rentrent aux USA. La gauche, pour d’autres raisons – humanistes, évidemment – se sont opposés à cette loi pour critiquer les séparations et vouloir, en même temps, inviter les familles complètes à venir.

La gauche a donc menée une campagne pour forcer le président à changer cette politique migratoire. Et ils sont passé par l’émotionnel, comme c’est très souvent le cas. On nous présente toujours les migrants comme des enfants seuls, vêtus de peu de vêtements, toujours avec les yeux tristes – aussi bien en France qu’aux USA – et donc vulnérables.

C’est cette image de vulnérabilité qui fait que le grand public va être touché, puis convaincu par les arguments. Jouer sur l’émotionnel est efficace, et la gauche le sait bien.

Une photo avait alors été saisissante et particulièrement touchante pour exprimer ce sentiment de vulnérabilité, une enfant séparée de ses parents, une enfant de 2 ans seulement en pleurs.

Voilà l’image en question.

Touchant n’est-ce pas ? Enfin, l’image ne représente là qu’une petite fille qui pleure. Pour une raison inconnue, dans un lieu inconnu.

L’image fut reprise en boucle. Les médias nous affirment que la photo représente une migrante du Honduras arrêtée avec sa fille de deux ans à la frontière mexicaine, au Texas le 12 juin 2018. Le contexte est posé, 20 Minutes s’en sert même pour illustrer un article sur les enfants immigrés aux USA.

Cette photo fait ensuite le tour du monde et est reprise en masse, grâce au Time qui va la placer en Une. Un acte absolument pas anodin et qui ne sera pas sans conséquences.

Un photomontage violent, qui représente Trump comme effrayant, qui sépare des familles, qui fait pleurer les enfants.

Non pas que ce ne soit pas vrai, quel est le problème si c’était le cas – qu’il fasse pleurer des migrants- ? Comme nous l’avons dit auparavant, nous sommes contre cette loi parce qu’elle contribue tout de même à l’invasion, plutôt que de mettre les familles dehors. C’est contre-productif.

La photographie avait été prise par John Moore, un photographe qui est spécialisé pour prendre en photo les problèmes de l’immigration… comme la militarisation de la frontière ! Grave problème.

Sauf que cette photo est sortie de son contexte, enfin bon, le mal était fait. 18 Millions d’euros ont été donnés à une association d’aides aux migrants.

Le Figaro :

Sauf que la jeune Yanela Varela n’a jamais été séparée de sa mère, contrairement à ce qu’affirmaient plusieurs articles. Au Honduras, la responsable de la Direction de protection des migrants au ministère des Affaires étrangères, Lisa Medrano, est formelle. «La fillette, qui va avoir deux ans, n’a pas été séparée», explique-t-elle à l’AFP.

Le père de l’enfant, Denis Varela, a aussi confirmé au Washington Post que sa femme Sandra Sanchez, 32 ans, n’avait pas été séparée de Yanela et que les deux étaient actuellement retenues dans un centre pour migrants de McAllen, au Texas.

«La petite fille n’a pas été emmenée en larmes par des agents de la police frontalière des États-Unis, sa mère est venue la chercher et elles ont été emmenées ensemble», a été contraint de reconnaître le Time.

Se baser sur une simple photographie, bel exemple de la médiocrité de la presse actuelle. Surtout venant du Time. L’occasion était tellement belle, imaginez les millions de personnes qui ont été scandalisées par la simple vue de cette image révoltante !

Rendez vous compte, une simple photographie sortie de son contexte a réussi à faire rentrer 18 millions d’euros pour aider les réfugiés. Je veux bien faire la même chose pour la même somme, le soucis étant qu’il faut être honnête et que personne ne nous donnerait autant.

Cette couverture, clairement orientée politiquement n’a pu que peser dans la balance pour faire pression sur Trump.

Le poids d’une image, d’une fausse information émanant de la presse peut engendrer des dégâts colossaux. Les millions récoltés sur le coup, et ceux qui rentrent après coup seront utilisés pour faciliter l’invasion. Une invasion qui n’est combattue qu’en surface par le gouvernement Américain.

Pour autant, le magazine a choisi de maintenir sa couverture jugée trompeuse par la Maison-Blanche. «La photographie du 12 juin de la petite Hondurienne de 2 ans est devenue le symbole le plus visible du débat sur l’immigration en cours aux États-Unis et il y a une raison pour cela», a affirmé dans un communiqué aux médias américains le rédacteur en chef de Time, Edward Felsenthal.

Après avoir été prouvé que l’image n’est pas dans le bon contexte, ils maintiennent la Une ! Leur mensonge est volontaire, ils mentent volontairement pour tromper le public.

Personne ne devrait pouvoir mentir de cette manière au public. Ils le font pourtant, avec une audace particulière : tout le monde est au courant de la supercherie, et ils continuent.

Des retombées négatives pour le journal, des conséquences ? Aucunes. Mis à part qu’ils ont fait gagner beaucoup d’argent à des gens qui vont s’empresser de dilapider cette somme pour faire rentrer un maximum de personnes.

«Dans le cadre de la politique appliquée par l’administration, avant son revirement de cette semaine, ceux qui traversaient la frontière illégalement étaient l’objet de poursuites criminelles, qui entraînaient à leur tour la séparation des enfants et des parents.

Notre couverture et notre reportage saisissent les enjeux de ce moment», argumente Edward Felsenthal.

Donc, pour illustrer les « enjeux migratoires », ils mentent. Quel aveu, Time ne revient donc pas sur ce dissimulation de la vérité. La petite fille n’a pas été séparée de sa mère, pourtant leur version est maintenue.

D’un côté, quelle ait été séparée ou non ne nous intéresse pas. Nous ne nous révélerons pas humanitaires pour une race qui n’est pas la nôtre. La chose essentielle, est de voir que le journal – après avoir trompé la terre entière qui a diffusé une photo avec le mauvais contexte- , ne s’excuse nullement et ne change pas de version.

C’est bien là, la preuve des mensonges qu’on nous fait gober.

Ici, la photo était sortie du contexte, ça peut faire penser au petit Aylan, qui avait été aussi « victime » d’une mise en scène. Dans le but de nous faire accepter plus de migrants, nous sommes confronté dans ce cas là au même problème.

Et ce n’est pas la seule image détournée, pas par le Time cette fois.

Journal de Montréal :

Un autre cliché montre une vingtaine d’enfants derrière une grille, certains d’entre eux tentant d’y grimper. Il circule depuis des jours comme une supposée photo de centres de détention pour mineurs à la frontière mexicaine.

Mais son auteur, Abed Al Ashlamoun, photographe de l’agence EPA, a pris cette image en août 2010 où l’on voit des enfants palestiniens attendant la distribution de nourriture pendant le ramadan à Hébron, en Cisjordanie.

Une simple recherche Google permet de trouver l’origine d’une image, sauf celles qui sont partagées en privé sur des réseaux particuliers, non-infiltrés par les moteurs de recherche.

Enfin, une troisième image est celle d’un enfant en train de pleurer dans ce qui semble une cage, et qui remporte un grand succès sur Twitter, où elle a par exemple été partagée au moins 25 000 fois sur le compte @joseiswriting.

Encore une fois, il s’agit d’un trompe-l’oeil: il s’agit d’un extrait d’une photo qui mettait en scène des arrestations d’enfants lors d’une manifestation contre la politique migratoire américaine et publiée le 11 juin dernier sur le compte Facebook Brown Berets de Cemanahuac.

La guerre des images est connue depuis longtemps, les gens qui se laissent tromper sont toujours aussi nombreux.

Pour que la population accepte toujours plus d’immigration, la fibre émotionnelle est constamment utilisée et la (((presse))) se fiche de savoir si les images représentent bien ou non ce qu’ils disent. Il faut que ça colle au thème, quitte à mentir.

Ils se permettent tout, alors que nous nous efforçons de montrer la vérité, le camp ennemi est dans le mensonge. 

Les mensonges les aident à convaincre les faibles, les forts se rendent bien compte quel camp détient la vérité et surtout l’humilité de la reconnaître et de ne pas masquer des faits.

Nous montrons les choses en face, et notre but n’est pas de mentir. Contrairement à eux.

27 comments

  1. Haha et après ils accusent la « fachosphère » comme ils disent bêtement de fake news. Quelle ironie. Mais ce n’est pas nouveau que nos ennemis utilisent des enfants pour leur propagande.

  2. Time est un des plus grands outils de désinformation de la gauche américaine, faisant l’apologie des pires raclures décadentes, militant ardemment pour le dégénérescence et le métissage, vomissant tout ce qui est juste et beau, crachant sans cesse sa haine de ceux qui veulent rappeler la grandeur de la civilisation Blanche et défendre la race qui l’a édifiée.
    Mais cela n’a rien d’étonnant.
    Car, comme chacun le sait, Time is (((money))). 🙂

  3. Si les journalistes veulent des photos de gosses qui braillent de façon désespérée, ils n’ont qu’à venir assister à la rentrée scolaire en classe maternelle, lundi prochain.

    En fait, c’est pareil aux USA et en Europe :

    – En Europe on doit absolument faire venir un milliard d’Africains pour les sauver de la noyade en Méditerranée.

    – Aux USA, ils doivent faire venir 150 millions de Mexicains, Honduriens, etc, pour sauver leurs gosses de la noyade dans leurs propres sanglots.

    Il y aurait une autre solution qui serait que tout le monde reste chez soi. Ainsi, il n’y aurait ni noyade en Méditerranées, ni sanglots de familles mexicaines séparées. Mais apparemment, les journalistes n’y ont pas pensé.

    1. Si Blanche Europe fait de la fausse information, alors les médias mainstreams également puisque nous prenons les informations de sources officielles en l’analysant d’un point de vue différent. On est pas Riposte Laïque.

      1. Je n’ai jamais découvert une fausse information dans Riposte Laïque quand je le consultais régulièrement pour me documenter sur l’Islam ( ça, ils savent faire et ils le font très bien ). Et pourtant, je vérifie toujours tout, comme tout parano qui se respecte.
        Quant à Blanche Europe, ses données ne viennent pas que de médias mainstream mais aussi d’organismes officiels, de publications universitaires, etc…, dont les références sont toujours indiquées, ce qui permet à chacun d’approfondir le sujet s’il le souhaite.
        Les insultes d’un imbécile sont sans importance et Nico doit traiter par le mépris ce conneau comme la Luna.
        La première chose que la merde salit, c’est le trou du cul dont elle sort… 🙂

        1. Riposte Laïque ne poste aucune fake news ?

          https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/angers-un-blogueur-piege-des-sites-d-extreme-droite-avec-une-fake-news-5737160

          Bon, je suis d’accord que quelquefois leurs analyses sont pertinentes concernant l’islam. Mais il faut garder à l’esprit que le site est judeophile et anti-nazi (antiraciste également). Ils croient en l’existence de la Shoah, comparent Hitler aux muzzs. Ce sont des guignols.

          Oui effectivement, Blanche Europe analyse également cela.

          Au niveau fiabilité Blanche Europe est largement supérieur à Riposte Laïque, C’est indiscutable.

          RL est contre l’immigration musulmane mais un négre chrétien ils aiment ça.

          1. @Cestpasmoi

            Je ne t’ai jamais aimé des masses, sale con. Depuis que je suis sur BE (le début, presque), j’ai toujours eu bon nez pour ça.
            Ton débat avec Warezerie sur l’islam sur un autre fil n’a fait que confirmer mon intuition. Et je pense que là, tu passes la mesure.

            Je laisse maintenant Rho 2 te répondre, j’espère qu’il sera revenu de sa naïveté envers toi (comme je l’ai déjà dit, la naïveté est le gros problème de notre race). Ne t’attends pas à être traité comme un camarade par lui après ça (par moi, c’est mort) s’il a bien compris ce que je veux dire.
            Alors que lui, qui est brut de décoffrage, a fini par te considérer comme quelqu’un de crédible et fiable, tu n’as jamais eu la décence de regretter d’avoir demandé son éviction de BE.

            Au fait, rappelle-moi : quand es-tu apparu sur BE ?
            Si je me souviens bien, ça coïncide à peu près avec la disparition de Blanche… à une vache près…
            Récupération ? Par qui es-tu mandaté ?

            1. Rho2 n’est pas en service cet après-midi, mais n’hésitez pas à répondre à sa place : alors il fait quel temps cet après-midi à Tel Aviv ?

              1. Quel temps il fait à Tel Aviv, j’en sais foutre rien, je n’y suis pas, par contre toi tu dois le savoir.
                Fils de pute.

              2. Pas la peine de t’énerver autescousios, il n’en vaut pas la peine. Il m’avait visé, moi aussi, par le même genre d’insinuation… Cela ne m’avait pas empêché de lui fermer son claque merde sur l’islam.

                À mon avis et pour éviter que ce genre d’attaque finisse par dégénérer l’ambiance, le maître de maison devrait intervenir et prendre les mesures qu’il juge opportune.

                Cestpasmoi

                On peut ne pas s’apprécier pour telle ou telle raison, on peut s’énerver dans une discussion, cela arrive… Mais ce genre d’accusation n’ont pas leur place ici ou alors tu apportes des éléments concrets qui les étayent sans quoi tu ne fais que tenter de semer le trouble et la zizanie, c’est-à-dire précisément ce que tu es en train de faire.

              3. Je me suis retenu de nombreuses fois, il va falloir que j’intervienne comme le préconise justement Warezerie.
                Cestpasmoi, il me semble que ce n’est pas la première fois que l’insulte gratuite et sans fondement est employée pour dénoncer des camarades qui ont énormément de valeurs. Les commentaires que tu produis sont souvent intéressant mais la plupart du temps ils sont provocateurs et n’apportent que la zizanie entre les commentateurs, surtout entre toi et eux.
                Nous n’avons que faire de nouveaux conflits internes, surtout en ce moment.
                Je lance donc le premier et le dernier avertissement.

                Si tu veux te battre contre des types, va sur E&R : il y a pas mal de gens qui croient à des imbécilités et tu pourras te défouler. Mais certainement pas ici.

                Insulter de bons commentateurs de juifs, comme tu le fais avec Rho 2 ou pratiquer l’insulte gratuite comme avec Warezerie : c’est intolérable.
                Et si tout ça ne te fais pas réagir : tu connais le sens de la sortie.

  4. @Terre Ensoleillée : On est bien d’accord là-dessus. Mais quand ils font référence à des faits récents ou historiques, ces faits ont bien eu lieu, notamment lorsqu’ils évoquent les conquêtes musulmanes ou l’action des groupes islamiques et quand ils décrivent les pratiques ou la doctrine musulmane, tout est exact.
    Ce sont leurs positions personnelles, à la fois catho-tradi et judéophiles qui sont erronées. Mais je n’y allais pas pour connaître leur opinion, juste pour recueillir des infos. C’est un peu le même problème avec DP, à ceci près que ces derniers sont antisémites tout en étant phagocytés par une religion juive. RL n’est pas du tout antisémite et ne dénonce aucun des innombrables forfaits commis par les juifs contrairement à DP. Mais ce dernier est moins fiable quant aux informations car il rediffuse des bobards sans les vérifier comme je l’ai déjà montré à plusieurs reprises. Ce que Blanche ou Nico n’ont jamais fait, ne publiant que des informations parfaitement vérifiées et vérifiables.

    1. Et si tu fais confiance à Ouest-France pour dénoncer les fausses nouvelles, tu es mal barré…
      Autant t’abonner à l’Immonde ou à l’Aberration !
      Breizh Infos dénonce régulièrement les manipulations opérées par ce torchon. Comme quand il relate une manifestation massive de gauchistes alors que la photo en plan large montre qu’ils n’étaient qu’une poignée de connards. Ils sont tout à fait capables d’avoir monté un coup pour piéger « l’hoooriiibleu extrême droaaaateu ». Ou faire passer une vraie info pour une fausse. Ils l’ont déjà fait.
      Il est où, dans leur article, le lien pour aller sur ce blog qu’à part eux, personne n’a vu ?
      Tu y es allé, toi ?
      À supposer qu’il existe, ça prouverait juste qu’un mec, qui est probablement en cheville avec eux, a pu monter une manip. Et les photos du petit bougnoule noyé sur la plage, dont eux et leurs collègues se sont bien gardés de dire qu’il va était le fils du passeur dont le bateau avait coulé, c’en était pas une ? À supposer que RL ou quelques autres se soient fait baiser et aient diffusé une fausse nouvelle, au moins ils ont été de bonne foi. Alors que ces enculés des médias mainstream mentent effrontément et volontairement en permanence.
      Et sont capables de feindre de s’indigner de la diffusion d’un mensonge dont ils sont eux-mêmes les auteurs…
      C’est pour ça que Nico, comme Blanche, recoupe toujours les informations et ne se contente pas d’une seule source, sauf si elle est parfaitement fiable.

  5. @terre Ensoleillée,
    Le bobard sur RL a fonctionné tout simplement parce qu’il est tout à fait vraisemblable. À l’heure où les nouvelles (avérées ou non) vont très vite grâce aux outils de l’hyper-communication, il ne faut pas s’étonner que tel ou tel puisse être berné et l’ennemi est ravi de s’appuyer là-dessus pour nous discréditer totalement. Bon, avec le montage de l’affaire du nègre des balcons Gassama, il est assez simple de leur rendre la pareille en ce domaine. Alors oui, quelques sites se sont fait piéger avec une histoire plausible… Cela montre effectivement que les journalistes doivent si possible vérifier l’info ou, à tout le moins, employer le conditionnel (même si, sur RL on emploie plutôt le qu’on dit sioniste). Un des problèmes de Rl est celui de bien des gens de notre entourage : « islam pas bien, tout ça tout ça ». Si, en un coup de braguette magique tous les muzz laissaient tomber leur voile et tout le tintouin, qu’ils acceptent les coutumes de chez nous, comme le chantait Maurice Chevalier : « et tout ça, ça fait, d’excellents Français …» Il m’arrive fréquemment de dire autour de moi à quiconque se choque de la présence de voilées en grand nombre que cela est très bien, car cela montre clairement le degré d’invasion tant physique qu’idéologique.
    Mais bon, d’après l’article où mène le lien que tu nous donnes, le mec s’en est pris plein la gueule du fait des conséquences que son canular a engendrées au point qu’il se justifie péteusement en disant que c’est pour piéger l’extrême-drouate et qu’il ne pensait pas, blabla, Enfin, une façon de se faire mousser et pardonner.
    Nous pouvons tous nous tromper ou être trompés, il faut alors savoir le reconnaître. Ne suivant pas RL plus que ça, je ne sais s’ils ont reconnu leur faute.

    1. Oui il est crédible. Mais faut faire attention avant de publier. Au risque de passer pour un manipulateur qui raconte de la merde.
      Pas mal le jeu de mots, je m’y attendais pas.

      Voilà comme je l’ai dit, le site n’est pas raciste, pas du tout antisémite, pas le moindre nazi du monde. Un négre chrétien est un bon français pour eux.

      Je ne trouve pas positif de voir des grosses voilées en masse. Plus y’en as, moins il sera facile de tous les dégager.

      Oui. Toutefois, ce genre de stratégie n’est pas complètement inutile ça permet de voir quel site va partager sans se poser de questions, et quel site va être plus minutieux dans ses recherches.

      Et oui quand on est sûr de rien, il vaut mieux utiliser le conditionnel en ajoutant que l’information est à prendre avec des pincettes.

  6. @Rho 2

    Attention, je ne dis pas que l’intégralité de Riposte Laïque est à jeter à la poubelle, oui beaucoup d’articles sont vérifiables. Mais desfois, ils peuvent partager un hoax pris sur un autre site sans le vérifier.

    Mais oui sur l’Islam, ils ont d’excellents articles et moi aussi j’y vais un coup de temps en temps. Y’a aussi Dreuz qui est pas mal sur l’invasion migratoire mais là encore, hors de question de critiquer les juifs.

    DP, je n’aime pas trop. Je ne sais pas si ils partagent des hoaxs (la tu sais mieux que moi) mais j’ai l’impression qu’ils prennent le combat racial pour un jeu et qu’ils ont fait ce site juste pour s’amuser et voir jusqu’où ils peuvent aller. Bref, je ne trouve pas le site assez sérieux. Contrairement à ici. Et un site nazi que j’aime beaucoup, c’est un grain de sable. Ce site là est magique ! C’est en y allant que je suis petit à petit devenu NS. (Et en suivant Evalion aussi)

    Mais DP j’ai dû mal. Je ne mets pas le site à la poubelle pour autant.

    En effet, aucune fake news publiée ici, on est bien d’accord camarade ! 🙂

    1. @Rho 2

      Oui, c’est vrai que Ouest France est un sacré torchon. J’ai lu plusieurs fois les éditoriaux qu’ils publient et c’est tout le temps pour taper sur l’extrême droite les nationalistes, et pour défendre les envahiss… les gentils futurs docteurs africains. J’ignorais qu’ils faisaient dans le mensonge pur. J’irais sur breizh-info pour mieux me renseigner. J’ai une dent personnelle contre Ouest France.

      Oui en effet, je ne suis pas allé sur le blog :3

      Tu veux parler du petit Aylan ? Effectivement, c’était de la grosse manipulation. J’avoue être tombé dans le piège à l’époque (j’étais encore plus jeune et encore plus ignare et je n’était pas encore NS). C’est bien plus tard après avoir consulté des blogs natios et anti-immigration que j’ai pigé que l’affaire Aylan était un hoax et que l’immigration était un danger (alors qu’avant je pensais que ça ne changerai rien) tu peux pas savoir à quel point je m’en suis voulu d’être aussi naïf ! Aujourd’hui c’est
      terminé.

      Je veux bien croire que Riposte Laïque vaut mieux que les médias mainstreams. Mais le côté judeophile me dérange profondément.

  7. Pour répondre à Rho2, Autescousios, Warezerie & Cie…

    Il n’y a pas de quoi fondre en larmes quand je vous décris comme une bande de trolls juifs. Les pseudos que vous utilisez ne sont jamais que des pseudos, mais vous faites comme si vous étiez profondément blessés dans votre dignité, comme si votre réputation était atteinte d’une manière terrible. Vous vous croyez sur une scène de théâtre ?

    À part ça, à défaut de pouvoir tous vous virer, je vous conseillerai simplement d’être un peu plus polis dans vos commentaires, et aussi d’arrêter de cracher sur le christianisme et de défendre Riposte Laïque !

    1. Le problème c’est que c’est toi qui risque d’être viré…

      Tu insultes et ensuite tu dis : il n’y a pas de quoi fondre en larmes ? Il faut vraiment penser bizarrement, pseudo ou pas, tu les vises quand même.
      La scène de théâtre, c’est toi qui l’anime, en provoquant une zizanie et en insultant à tout bout de champ de juifs.

      Non vraiment, ce comportement n’est bénéfique pour personne.

    2. Cestpasmoi

      1) Ce que tu dis ne constitue pas une réponse à quoi que ce soit : tu ne fais que rajouter une couche à ta précédente couche.

      2) Bien que se faire traiter de juif soit insultant, ce n’est pas le problème : il s’agit d’accusation dont le but est de porter le discrédit sur des camarades, des camarades confirmé en tant que tel même si personne n’est irréprochable. C’est si téméraire comme accusation que cela montre que tu n’es pas très malin, on dirait que tu essayes de prendre une sorte de revanche, c’est stupide !

      3) Si tu veux virer, ou tenter comme un tordu de nous faire virer, pour aider tes vues à s’imposer, c’est encore franchement ridicule : tu ferais mieux de te monter un site, ainsi tu pourras imposer ce que tu veux et virer qui tu veux si tant est que tu aies un public.

      4) Personne n’a fondu en larmes, ne prends pas tes fantasmes pour la réalité. Personne ne fait comme s’il avait été profondément blessé : se faire traiter de juif est intolérable et tu le sais très bien sinon tu aurais choisi un autre qualificatif, tu prends les gens pour des cons, ceux que tu espérais convaincre de tes élucubrations du moins.

      5) Soit tu es stupide de croire que d’être sur pseudo empêche d’avoir une réputation sous ce pseudo, soit tu fais ton Bourvil en vue de tromper les gens et donc en les prenant pour des cons.
      Je ne parle ici que pour moi : ma « réputation » m’importe peu, si j’en ai une c’est qu’elle est mérité, si ce n’est pas le cas alors cette dite « réputation » est sans valeur, tu peux donc la salir, le mensonge n’est pas un faire-valoir plus fort que le mérite, je ne suis donc pas inquiet.

      6) Tu nous conseil d’être plus polis, on dirait presque une sorte d’avertissement… Ceci dit, je n’ai jamais défendu riposte laïque pour ma part, c’est même plutôt le contraire. Concernant le christianisme : je ne suis ni chrétien ni païen, il m’est donc facile de ne m’en tenir qu’aux faits en la matière, aucune émotion n’étant impliquée. Le respect se mérite et ne s’exige et surtout ne s’usurpe pas, sinon ce n’est plus du respect.

      Je pense que tu as encore beaucoup de choses relativement basiques à apprendre, tu devrais t’y appliquer plutôt que de te croire en mesure d’apprendre aux autres ce que toi-même tu n’as pas fini d’apprendre. J’espère que ce chapitre sans valeur ni saveur est clos ou alors il vaudrait mieux que tu dégages, l’heure est grave et nous avons donc des choses plus importantes à traiter que tes petits sentiments et ressentiments qui ne concernent, en fin de compte, que toi-même.

  8. @Autescousios et Warezerie :
    Effectivement j’ai sans doute été trop sympa avec ce sale con. Je suis un peu rustique, et ça se ressent parfois dans mes propos. À une époque, j’avais décidé de me calmer un peu car j’y allais parfois un peu fort.
    Ceci dit, on n’est pas obligé de se laisser insulter sans réagir et la dernière fois qu’un mec avait osé me manquer de respect à ce point, je l’avais sérieusement assaisonné. Celui-là, il m’avait gonflé à maintes reprises, mais il a pondu récemment quelques commentaires qui m’ont semblé pertinents et bien référencés et j’ai estimé devoir le dire. Si quelqu’un émet une idée qui me semble juste, peu m’importe que je n’ai guère d’atomes crochus avec lui.
    Et je cherchais, moi aussi, à calmer le jeu.
    Manifestement, j’avais tort. D’ailleurs, Cépamoi m’avait encore attaqué dans le fil sur la métapolitique en prétendant que j’étais un abruti qui voulait rejouer la deuxième guerre mondiale et prêt à défiler avec des skinheads bas du front.
    Ça m’avait énervé de lire de telles conneries mais j’avais alors d’autres soucis, personnels, et peu envie de perdre mon temps à y répondre.
    Par la suite, j’ai lu ses commentaires sur Trump et je les ai trouvés plutôt bons.
    Raison pour laquelle j’ai indiqué les avoir appréciés. Mais bon, là…
    Alors désolé, les copains, j’avais promis de rester zen et poli, mais là je vais faire une rechute…
    @Cépamoi : Alors, je ne suis pas assez raffiné pour toi, mon biquet ?
    Que veux-tu, j’ai évolué dans des milieux parfois un peu rustiques, et je le suis moi-même ; mes potes et moi n’étions pas vraiment aussi élégants dans nos propos que Madame de Sévigné. Ça s’appelle une ambiance virile et même nos compagnes ou les camarades du sexe féminin qui participent à la vie de ce site ne se sont jamais offusquées comme toi de mes plaisanteries un peu crues ou de la violence caricaturale de certaines de mes suggestions ( comme la broyeuse à traîtres modèle Rho 2 ). D’ailleurs, nombre de contributeurs ou de commentateurs ont tenu ici des propos non moins violents et outranciers que les miens. Et si tu lis le Daily Stormer et que tu vois ce qu’ils ont balancé sur Mac Cain…c’est du lourd ! Personnellement, ça m’éclate et les camarades aussi, je pense. On n’est pas des tafioles. Toi, je ne sais pas…
    À priori, tu me poursuis de ta vindicte parce que je t’ai étrillé à plusieurs reprises et que tu n’as pas apprécié que je démontre que tu racontais des conneries. Les copains aussi t’ont recadré mais peut-être d’une façon plus soft et ce sont des piliers de ce site, présents depuis l’origine de BE, alors tu te retiens… Autescousios a remarqué que ton apparition coïncide avec la disparition de Blanche. Et c’est vrai, ma foi ! ( païenne, je précise ).
    Ce n’est peut-être pas un hasard qu’un semeur de zizanie débarque sur ce site juste après que sa fondatrice ait été éliminée. Je ne crois ni à son suicide, ni à son départ volontaire ; ça ne colle pas avec ses derniers écrits.
    Et je ne crois pas trop aux coïncidences, moi non plus.
    Effectivement, j’aimerais bien savoir moi aussi pour qui tu roules.
    Peut-être pour nos (((amis))) dont tu te soucies de savoir quel temps il fait chez eux ? Dans ce cas, ne te préoccupe pas trop de la météo à Tel Aviv ; c’est ici qu’il fera bientôt trop chaud pour toi…
    Bon, c’est pas tout ça, j’ai promis aux camarades de faire mon numéro, et ils doivent commencer à s’impatienter…
    Alors, mon petit Cépamoi ? Dès qu’on parle de trou du cul tu accours ?
    Mais on ne parle pas forcément de toi ! Où alors c’est quand j’ai parlé de merde que tu t’es senti visé ? Mais ce n’est pas parce que l’un de nous s’est pourri une chaussure en marchant sur un étron qu’il te faut immédiatement chercher à te disculper : Cépamoi ! Cépamoi ! On le sais bien que tu n’es pas là seule merde sur cette terre…

  9. En fait le frère Cestpasmoi à fini par se dévoiler… dans son dernier message.
    Il y dit clairement que les camarades Autescousios, Warezerie, Rho 2 et compagnie ( la compagnie ça doit être Jacot, White Feeling et quelques autres, vu la suite de son propos ) sommes des trolls juifs car nous défendons Riposte Laïque ( ah bon ? juste en expliquant comment ils se sont fait baiser ? on est judéophiles, nous ? Lol, comme disent les jeunes ! ) et surtout… roulement de tambour car là, ça devient intéressant…parce que nous crachons sur le christianisme ! Ah, enfin ! Il a fini par lâcher son camembert, ce putain de corbeau ! Ça a été plus long que pour l’imposteur mais on y est arrivé !
    Donc, pour lui, si tu contestes que le christianisme soit à l’origine de la civilisation occidentale, que tu rappelles les crimes passés ou actuels de l’Eglise, ce que les camarades précités et ma pomme faisons régulièrement, notamment quand des catholiques fanatiques s’en prennent à nous et à notre courant de pensée, et vont jusqu’à se réjouir de la mort éventuelle de Blanche, tu es alors assimilé à un enculé de youtron…
    Ça ne vous rappelle rien ? Ces mecs qui mettent sur le même plan un Aryen païen et un juif pédophile et qui préféreraient voir leur fille épouser un nègre que l’un des nôtres, ceux qui font du prosélytisme forcené sur tous les sites et injurient quiconque ose critiquer leur délire, ces spécialistes de l’inversion accusatoire qui traitent de juifs ceux qui, précisément, refusent de vénérer un juif, de remplacer l’histoire de leurs ancêtres, leurs symboles et leurs cultures, par des mythes à la gloire des juifs, écrits par des juifs et pour des juifs ou soumettre les goyim de merde que nous sommes à ce peuple élu entre tous ceux de la galaxie, pardon, de l’univers !
    Les spécialistes de l’inversion accusatoire, qui t’agressent et osent te reprocher de te défendre ! Comme là encore…
    Ben oui, ce bestiau est un frère de ceux qui sont allés foutre le bordel sur Démocratie Participative…
    Je crois qu’on est quelques uns à l’avoir deviné mais on ne pouvait pas le prouver. Il s’en prenait à moi de temps à autre, mais n’osait pas s’attaquer aux « grands anciens » de ce site, comme Autescousios ou Warezerie.
    Mais nos derniers débats sur le noyautage de DP par ses collègues ont du tellement faire monter le niveau de sa haine que la pression à fini par soulever le couvercle. Un de plus de démasqué…
    Malheureusement pour ces mecs, il y a de bons anticorps dans le circuit de Blanche Europe. Ils ont pu profiter que Boris était au Japon pour lui pourrir son site, et l’un d’eux a donc tenté d’en faire autant après la disparition de Blanche, mais ici Nico tient solidement les rênes et les lecteurs sont un peu plus expérimentés.

    1. Rien d’étonnant à ce que ce soit un chrétien. Comme le rappellent régulièrement (et à juste titre) plusieurs très bons commentateurs sur BE, ces individus ne sont que des sémites mentaux.

      Ces chrétiens accusent ceux qui ne suivent pas leur délire d’être des enjuivés ou des trolls juifs ! C’est d’un culot monstre. Vénérer une certaine religion du désert fondé notamment par le youtre (((jésus))) et accuser les autres d’être des agents d’israel…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *